Transfert vers Bayonne
 
fetes-de-bayonne.jpg

     Bayonne, ville du Pays basque dans la région du sud-ouest de la France. Elle est située au confluent de la Nive et de l'Adour.

2 quartiers sont historiques qu'on appelle le Petit et le Grand Bayonne.

Celui du Grand Bayonne se caractérise par ses rues médiévales étroites. C'est là que se dressent la cathédrale gothique Notre-Dame (ou Sainte-Marie), avec son cloître du XIIIe siècle, et le Château-Vieux.

De l'autre côté de la Nive, se trouve le quartier du Petit Bayonne, vous pourrez y visiter le musée basque et de l'Histoire de Bayonne, dédié aux arts, à l'artisanat et aux traditions de la région.

     Le début de la saison touristique sonne avec la Foire au Jambon de Bayonne qui se déroule depuis 1462. Un concours annuel est organisé avec l'élection du meilleur Jambon de Bayonne. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux qui déclinent le cochon sous toutes ses formes. Dans les rues l'ambiance est joyeuse, on y retrouve l'esprit des fêtes de Bayonne.

Cette année la Foire au Jambon se déroule du Jeudi 9 Avril au Dimanche 12 Avril 2020.

     Prestigieuse pour ses fêtes traditionnelles, Bayonne est mondialement connu pour ses fêtes, qui commencent le mercredi qui précède le premier week-end du mois d'août et se terminent le dimanche suivant. Jour et nuit les fêtes de Bayonne vous emporteront avec des concerts, des corridas, le corso, les courses de vaches, le réveil du roi Léon, les fêtes foraines, les bandas, et bien d'autres animations ... Vous y trouverez votre bonheur en famille, entre amis et même avec vos enfants.

logo_vignette.png